Ambroise Croizat, enfin dans le dictionnaire.

Publié le par PCF Bassin Frouard Pompey Champigneulles 54

Ambroise Croizat, enfin dans le dictionnaire.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTb5HVbkKkAWyt4zHZbuQcojlUR5dg6cE-o7Brj6DYy_PYvQ0Kr9Q

Il aura fallu attendre l'année du 110 ème anniversaire de sa naissance et du 60 ème de sa mort pour que le ministre communiste de la libération, fondateur de la Sécurité Sociale; un système de prestations familiales unique au monde, les comités d’entreprises, la formation professionnelle, la médecine du travail, le statut des mineurs, celui des électriciens et gaziers (cosigné avec Marcel Paul), les classifications de salaires, la prévention dans l’entreprise et la reconnaissance des maladies professionnelles, la caisse d’intempérie du bâtiment, etc ..., pour qu'enfin il soit cité dans l'édition du Larousse Illustré de 2012. 

Ironie de l'histoire, c'est au moment où les attaques du gouvernement UMP, allié objectif du MEDEF, sont les plus violentes et les plus résolues pour détruire son oeuvre qu'il passe à la postérité.

Mais même à son époque il était lucide et nous appelait à rester vigilants quand il disait que : « Ne parlez pas d’acquis. En face, le patronat ne désarme jamais » N'oublions pas. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article